La chaîne américaine FOX vient d'annoncer une terrible nouvelle pour les si nombreux fans de Dr House, le médecin le plus cynique du petit écran. La huitième saison de la série sera la dernière... Une décision justifiée par l'augmentation du coût de production de Dr House, alliée à une forte chute des audiences.
La triste nouvelle est tombée hier, mercredi 8 février : la série Dr House s'achèvera à l'issue de sa huitième saison. La chaîne Fox a elle-même annoncé la fin de la série, évoquant un coût de production trop élevé et des audiences en berne... "Après beaucoup de discussions, les producteurs de Dr House ont décidé que cette saison de la série, la huitième, serait la dernière", lit-on dans un communiqué cité par TV Line. "La décision d'arrêter la série, aujourd'hui ou à un quelconque autre moment, est douloureuse" écrit la productrice Katie Jacobs avant d'ajouter "Quoi de mieux que de disparaître avant que la musique ne s'arrête, quand il y a encore des promesses et un peu de mystère dans l'air ?".
La Fox aurait demandé à NBC Universal, société qui produit la série, de diminuer de 20% le coût de production, espérant obtenir un prix de 5 millions de dollars environ par épisode. Mais Universal aurait refusé, affirmant ne pas être en mesure de produire la série à un tel prix. Il n'y aura donc pas de neuvième saison. Et c'est le 21 mai prochain que le médecin le plus cynique de nos petites lucarnes tirera sa révérence. "En avril prochain, nous aurons tourné au total 177 épisodes, soit environ 175 de plus que ce qu'on imaginait à son lancement en 2004", se félicite toutefois Katie Jacobs.
Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, l'arrêt de la série pourrait bien signer aussi celui de la carrière de comédien de Hugh Laurie, qui incarne si bien le Dr House depuis sept ans. Du haut de ses 52 ans, l'acteur a en effet annoncé en novembre dernier qu'il (...)
source:Yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire