En Argentine, un enfant de 13 ans fait sensation. Inscrit à la fac, ce jeune surdoué suit un triple cursus universitaire. Une situation que beaucoup d'étudiants ne peuvent pas assumer en raison de du rythme de travail exigé.
Il s'appelle Kouichi Cruz et est certainement le surdoué le plus extraordinaire d'Argentine. Ce jeune prodige s'est inscrit dans pas moins de trois spécialités universitaires : informatique, sciences économiques et ingénierie informatique. Un cursus extrêmement lourd, impossible à être soutenu mentalement par la majorité des étudiants, mais pas pour Kouichi. Ce dernier a déjà validé 15 unités sur 17 en un semestre, comme le relaie Courrier International. Il semble d'ailleurs aborder chaque examen avec un certain flegme, conscient de ses exceptionnelles prédispositions d'apprentissage.
Depuis sa plus jeune enfance, Kouichi a été en avance sur les autres. Il a su utiliser une souris d'ordinateur dès l'âge de deux ans. A trois, il lisait sans difficulté et à quatre il présentait un QI de 145. Sachant qu'avec un QI de 130, un adulte est considéré comme un surdoué, la précocité de cet enfant est proprement hallucinante. A noter qu'il parle également six langues - allemand, anglais, espagnol, français, italien et japonais - et qu'il a quitté le lycée à 12 ans seulement !
Plusieurs entreprises lui font déjà les yeux doux et de nombreux cabinets de recrutement suivent de près l'évolution de Kouichi. Mais sa famille souhaite pour l'instant qu'il continue à avoir une vie d'enfant de 13 ans malgré son entrée à la fac.
source:Yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire