mardi 7 février 2012

« La joie de vivre retarde l'apparition des rides »

Avez-vous peur de vieillir ? Alors que ceux qui craignent l'effet du temps qui passe tentent de retarder le processus grâce à la chirurgie, d'autres privilégient des méthodes naturelles. C'est le cas de Maryline Hourlier qui vient de publier, « Rester jeune longtemps grâce à des méthodes naturelles » (aux éditions Robert Jauze), une bible des bonnes pratiques pour préserver son capital-jeunesse. Entretien…  « La joie de vivre retarde l'apparition des rides »
Terrafemina : Vous proposez dans votre ouvrage, « Rester jeune longtemps grâce à des méthodes naturelles » de nombreux remèdes à base de plantes, les avez-vous testés ?
Maryline Hourlier : Absolument ! J’ai testé tous les remèdes que je préconise, sauf ceux visant à soulager les problèmes articulaires. Je suis une grande adepte de l’aromathérapie, de la phytothérapie et de la gemmothérapie (qui utilise exclusivement les bourgeons et les jeunes pousses des plantes, ndlr.) car ces médecines donnent des résultats extraordinaires, inimaginables avec les traitements classiques.
TF. : Difficile de parler de vieillissement sans parler des rides. Quel est, selon vous, le remède le plus efficace pour retarder leur apparition?
M. H. : Il est facile de retarder l’apparition des rides en adoptant plusieurs bonnes habitudes. En premier lieu, boire au moins un litre d’eau par jour et deux tasses de thé vert, permet de préserver l’élasticité de la peau. De plus certaines huiles essentielles sont remarquablement efficaces. Ainsi, matin et soir, appliquer sur le visage un mélange de 50 ml d’huile végétale de rose musquée du Chili et 50 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas. La rose de Damas, l’une des huiles essentielles les plus chères au monde, est déjà présente dans la plupart des crèmes visant à combattre les rides. Enfin, l’Aloe vera et la gelée royale aident également à retarder les effets des années. De temps en temps, une cure de gelée royale et des masques d’argile rose et d’Aloe vera sont très bénéfiques pour la bonne mine. 
source: Yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire